Korité 2014 : Les premiers images de la célébation de la fête ce lundi à Niary Tally

C'est une partie des fidèles musulmans qui s'est retrouvée ce lundi matin au terrain de football près du rond point Jet-d'eau sise au quartier Niary Tally pour célébrer la fête de Korité (l'Aït al-Fitr). Alors que pour l'écrasante majorité des musulmans du pays, la fin du ramadan est prévue mardi ou mercredi.



Ousmane Sy, l'Imam qui a dirigé la prière, est revenu largement sur le comportement que doivent avoir les musulmans. Parlant de la prière de ce jour, Imam Sy a signifié que : « C'est l'islam qui nous recommande de prière s'il y a des musulmans qui affirment avoir vu la lune. Et la plus part des gens qui ont affirmé avoir aperçu le croissant lunaire hier soir, se trouve à Dakar et en dehors de Dakar. Si nous avons nos frères qui nous certifient avoir aperçu la lune donc nous devons prier. C'est pour quoi nous sommes rencontrés ici pour célébrer l'Aït al-Fitr dont nous a recommandé Dieu», souligne Ousmane Sy.

Avant de poursuivre, « la Korité dans la division est quelque chose que nous déplorons tous. Si tout le monde le faisait ensemble, partager ensemble la joie, ce serait plus beau ainsi. Mais nous n'y pouvons rien c'est Dieu qui la voulu ainsi. Il est de la volonté des musulmans de revenir à la raison et de revoir la situation. Dieu les aidera. Il y a des problèmes plus délicat auxquels des solutions ont été trouvé. Donc cela, c'est un petit problème, il reste aux musulmans de le vouloir et de voire ce que Dieu veut et ce qui est bien pour nous », a-t-il renchéri.

Imam Ousmane Sy à aussi dénoncer les attaques sur la bande de Gaza en Palestine. « Ce qui se passe aujourd'hui en Palestine concerne tous les musulmans. C'est une question qui doit tous nous préoccuper. Parce que ce sont nos parents qui y sont. On ne croyait pas qu'au 21e siècle, des choses horribles comme cela puissent se faire avec l'indifférence totale des gens. C'est déplorable », soutient l'Imam.

voice071.mp3 VOICE071.MP3  (2.48 Mo)



voice073.mp3 VOICE073.MP3  (1.18 Mo)






Lundi 28 Juillet 2014 - 14:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter