Korité 2014 : Touba solidaire au peuple Palestinien



Korité 2014 : Touba solidaire au peuple Palestinien
La cause palestinienne continue de mobiliser et de susciter les sentiments de solidarité. Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, n'a pas dérogé à la règle. Il a exprimé mardi sa compassion avec « le peuple palestinien, qui est victime d'une agression ».

« Nous sommes solidaires avec les musulmans du monde entier, et particulièrement avec le peuple palestinien qui, en ce moment, est agressé », a déclaré l'imam Serigne Fallou Mbacké, s'exprimant au nom du Khalife, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

"Je prie Dieu que cessent les agressions dont sont victimes les populations de cette (...) terre d'islam depuis 60 ans", a-t-il ajouté. En effet, Israél mène depuis le 18 juillet une offensive sur la bande de Gaza. Les bombardements ont causé plus d'un millier de morts et des déplacés côtés palestinien.

Imam Serigne Fallou Mbacké, a tenu ses propos dans son sermon pour la célébration de la fin du Ramadan. Il a dirigé la prière, a aussi invité les fidèles à « se conformer aux préceptes de l'islam » et à ne pas braver les « interdits de leur religion ».

Il estime que « les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants ». L'imam a aussi prié pour « un bon hivernage et la paix au Sénégal ».
Avec APS


Mercredi 30 Juillet 2014 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter