Korité 2015 : l’Imam Amath Sow pour la création d’un ministère des affaires religieuses

A Ziguinchor l’Imam Amath Sow qui a dirigé la prière à la Grande mosquée de Boucotte a appelé à la création d’un ministère en charge des affaires religieuses.



Dans la capitale du sud à Ziguinchor, l’Imam Amath Sow de la Grande mosquée  de Boucotte interpelle l’Etat à prendre ses responsabilités concernant la division dans la célébration de l’Aid El filtr , cette fête musulmane marquant la fin du ramadan, mois de jeûne et de prières.

Pour régler définitivement cette question, l’Imam Sow prône la création d’un ministère en charge des affaires religieuses. « Toujours c’est après coup qu’on réfléchit. C’est seul l’Etat qui est capable d’arrêter tout cela. Actuellement nous tendons nos mains aux autorités de ce pays pour qu’ils nous aident à mettre fin à cette division. Actuellement vous avez entendu qu’il y a un ministère de loisir au Sénégal. Et pour quoi pas un ministère de culte qui doit s’occuper des affaires religieuses ? Il nous faut ce ministère pour régler ces questions et non une commission. Depuis que cette commission est sur place, on assiste toujours à deux korités… », a interpelé l’Imam Amath Sow, rapporte Sud Fm.


Dimanche 19 Juillet 2015 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter