Korité sans salaire, des agents vilipendent l’Etat



Korité sans salaire, des agents vilipendent l’Etat

« A travail égal, salaire égal. Les gens ne peuvent pas exercer le même travail et être rémunéré de manière discriminatoire. C’est une violation flagrante de certaines dispositions de l’organisation internationale du travail », tempête Famara Cissé, leur président qui n’en pas encore fini.


Pour ce dernier sur les ondes de la Rfm, c’est une situation toit simplement déplorable. «Nous déplorons le fait que des agents d’un Etat partent comme ça sans pourvoir pour autant avoir de quoi fêter la korité ». Le coupable n’est autre que l’Etat du Sénégal,  selon l’agent qui explique que «des instructions ont été données aux institutions financières en l’occurrence les banques et micro-finances où sont domiciliés les salaires des agents de l’Etat de manière générale pour le paiement à temps ». Malheureusement,  « elles se sont exécutées par rapport aux fonctionnaires  mais pas pour les autres agents de l’Etat » qui « n’ont pas été rémunérés ».


Il dénonce « une discrimination qui viole les textes ». ce, d’autant plus précise Famara Cissé, « beaucoup d’employés du privé » sont dans le même cas. Mais là, « c’est l’employeur qui devait prendre toutes les dispositions, ce qui n’a pas été fait ».


Mardi 29 Juillet 2014 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter