Kouyaté et Lamine Sané forfaits, M. Biram Diouf out pour 10 jours : Coup dur pour la Tanière



Kouyaté et  Lamine Sané forfaits, M. Biram Diouf out pour 10 jours : Coup dur pour la Tanière
Une cascade de forfaits s’est abattue sur l’équipe nationale du Sénégal. Au forfait du milieu de terrain de West Ham, Cheikhou Kouyaté, il faudra désormais ajouter celui de Lamine Sané (Bordeaux) et composer avec l’indisponibilité de 10 jours de  Mame Biram Diouf (Stoke City), pour la double confrontation Sénégal-Tunisie des 10 et 15 octobre 2014.

Le capitaine des Girondins de Bordeaux souffre du genou droit et  devra subir une intervention chirurgicale. Lamine  Sané sera donc indisponible pour une durée de six semaines. Un coup dur pour Bordeaux, mais aussi pour l’équipe nationale du Sénégal où il fait figure de cadre. Le frère de Salif Sané est aussi un maillon essentiel dans le système (3-4-3)  à 3 défenseurs qui a valu beaucoup de satisfaction contre l’Egypte et le Botswana (2-0). Une nouvelle absence après celle de Kouyaté qui constitue une équation de plus pour Alain Giresse. Le technicien français a fait appel à Pape Alioune Ndiaye (Norvège), ancien sociétaire de Diambars en renfort.

Si le forfait de Lamine Sané ne souffre plus d’aucun doute, Mame Biram Diouf lui doit être éloigné des terrains pour une durée de 10 jours. L’attaquant de Stoke City, sorti sur blessure lors de Stoke City-Newcastle (1-0) souffre d’une déchirure. Il risque de manquer au regroupement des « Lions ».


Mercredi 1 Octobre 2014 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter