L'AFD prête 8 millions d'Euros à la Banque de l'Habitat du Sénégal

La Banque de l'Habitat du Sénégal (BHS) emprunte 8 millions d'Euros (soit 5,2 milliards Fcfa) à l'Agence Française de Développement pour le financement et le développement des crédits immobiliers à moyen et court termes. La convention de financement a été signée par Denis Castaing, DG de l'AFD et Bocar Sy, Directeur général de la BHS, lundi dernier à Dakar.



L'AFD prête 8 millions d'Euros à la Banque de l'Habitat du Sénégal
Bouffée d'oxygène de la BHS (Banque de l'Habitat du Sénégal) qui vient de recevoir un bol d'air de l'Agence Française de Développement d'un montant de 5,2 milliards Fcfa. Après un premier prêt en 2008 d'un montant de 3,3 milliards Fcfa consenti par le guichet public français. Selon M. Bocar SY, Directeur général de la BHS, cette première ligne de crédit est entrain d'être remboursée progressivement selon les engagements du cahier de charge. Ce second bol d'air de l'Agence Française de Développement envoyé à la Banque de l'Habitat du Sénégal permettra de booster le marché du logement au Sénégal via le refinancement de crédits immobiliers à court et moyen termes sollicités par des particuliers aux revenus modestes et des promoteurs immobiliers.

"Ce prêt de 8 millions d'Euros que nous rembourserons à des conditions avantageuses et sur un échéancier de 15 ans va nous permettre de développer le secteur du logement à bas prix et de refinancer des crédits immobiliers des particuliers au revenu inférieur à 350 mille Fcfa" a commenté M. Sy, contacté par Les Afriques.

Le premier emprunt qui remonte à 2008- en voie d'apurement- avait permis à la Banque de l'Habitat du Sénégal de mobiliser 134 crédits immobiliers à des ménages à revenus modestes et d'accompagner des programmes ambitieux de logement dans certaines villes de l'intérieur du Sénégal ( Kaolack, Nioro, Ziguinchor). Cette nouvelle convention de financement entre la BHS et l'AFD confirme la réputation de la qualité du portefeuille et du respect des engagements de remboursement de la Banque sénégalaise dédiée au logement. Laquelle devra à court terme lancer sa nouvelle feuille de route pour passer à l'offensive.

"Les Afriques"


Mercredi 21 Mars 2012 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter