L’AMLF à Yaoundé en novembre prochain : Le le financement des Médias Africains (…) au menu



Le 3ième Forum des Leaders de Média d’Afrique (AMLF) se tiendra les 18 et 19 Novembre 2010 à Yaoundé au Cameroun. C’est la substance d’un communiqué de presse qui est parvenu à la rédaction de Pressafrik.com.
A Yaoundé, indique le communiqué, les participants échangeront sur le thème « Financer les Médias Africains en une Période de Modèle Commerciaux Aléatoires» comme chaque année, le forum se dotera de la meilleure expertise africaine et internationale pour conduire les réflexions et aider à élaborer des solutions pour l’avenir.

Au Cameroun, AMLF sera accueilli par le Groupe Spectrum Media, l’une des plus grandes entreprises multi média basée au Cameroun, disponible en Afrique centrale et de l’ouest, et à travers le globe via le satellite et par câble.

A noter que AMLF est le programme phare de l’Initiative pour les Media d’Afrique (AMI), un projet ambitieux visant à promouvoir un secteur des media plus professionnel, plus dynamique et plus rentable économiquement. En mettant au cœur de sa stratégie les propriétaires et patrons de media, AMI cherche à donner un souffle nouveau aux efforts de développent du secteur en Afrique.

De 55 participants présents à la session inaugurale à Dakar au Sénégal, lit-on dans le communiqué, le nombre de délégué est passé à 185 délégués au second Forum à Lagos en 2009. Cette année, près de 250 participants (PDG, fondateurs, directeurs généraux et autres leaders de médias) venus d’Afrique et d’ailleurs sont attendus à cet évènement unique.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 27 Août 2010 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter