L'APR sur la venue de Wade au Sénégal : « il ne réagit que si sa progéniture est en conflit avec la justice »

Les cadres apéristes sont sur le pied de guerre depuis l’annonce du retour de l’ex-chef de l’Etat au Sénégal pour défendre les membres de son parti face à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).



L'APR sur la venue de Wade au Sénégal : « il ne réagit que si sa progéniture est en conflit avec la justice »
Si le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) décide de retourner au bercail, ce n’est pas pour aller à la rescousse de ses partisans comme il le prétend, mais pour tirer d’affaire son fils Karim Wade convoqué pour biens mal acquis. C’est la conviction de la Convergence des Cadres de l’APR qui, dans une déclaration parvenue à la rédaction de PressAfrik, fulminent « parce que son fils a été invité à s’expliquer sur sa gestion, Abdoulaye Wade, toute honte bue, vocifère et brandit une plainte contre le président Macky Sall ».
 
Un acte irritant pour les cadres de l’APR qui estiment que « pour un ancien président, ne réagir que quand sa progéniture est en conflit avec la justice est un comportement digne de la monarchie ». Toutefois, « Monsieur Karim Wade devra rendre compte comme tout dirigeant ayant eu à gérer les deniers publics », se montrent-ils formels.
 
 


Mardi 13 Novembre 2012 - 11:39




1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 13/11/2012 12:13
DES MENACES ET DES PRESSIONS TOUT COMME LORS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....
L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISER L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...

LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires.
Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé " Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat.... UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes...
Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté à Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy.

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES ESPERENT TOUTE LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DE CE DRAME ET UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE.
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME DOIT-ELLE RESTEE IMPUNIE AU NOM DES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES ET BAFOUER LES DROITS DE L'HOMME ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter