L’ARTP accorde le préfixe 78 à la Sonatel



L’ARTP accorde le préfixe 78 à la Sonatel
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal a attribué le préfixe 78 à la SONATEL pour permettre à l'opérateur historique de télécoms de lever la contrainte sur "la saturation du 77" à laquelle il fait face.

Cette décision se conforme, selon l'ARTP, à ‘’l'’article 80 de la loi n°2011-01 du 24 février 2011, portant Code des télécommunications, qui confère à l’ARTP des prérogatives en matière d’établissement et de gestion du Plan national de numérotation (PNN)", indique un communiqué transmis à l’APS.

‘’La SONATEL a sollicité et obtenu de l’ARTP, l’attribution d’un nouveau préfixe de ressources en numérotation pour satisfaire ses nouveaux abonnés à la téléphonie mobile Orange’’, poursuit le texte.

Après étude de la demande de la SONATEL, ‘’l’ARTP a noté que le marché de téléphonie mobile a enregistré ces dernières années une forte croissance du nombre d’abonnés qui atteint 10,7 millions au 30 juin 2012’’.

A cet effet, le régulateur des télécoms a estimé que cette croissance ‘’s’est traduite notamment par la saturation du préfixe 77 attribué à SONATEL’’.
APS

Dépêche

Mercredi 17 Octobre 2012 - 10:47


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter