Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'ASSAMM porte plainte contre l'Etat du Sénégal

L'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) a saisi le Procureur de la République d'une plainte contre l'Etat du Sénégal. Ansoumana Dione et Cie accusent le régime du président Macky Sall d' "avoir failli à sa mission régalienne de mettre à la disposition des citoyens ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales, les moyens d'accéder aux soins de santé". Lisez la plainte.



A
Monsieur le Procureur de la République
près le Tribunal régional de Dakar

Objet: plainte contre l'Etat du Sénégal

Monsieur le Procureur,
Nous venons, par la présente, porter plainte contre l'Etat du Sénégal pour avoir failli à sa mission régalienne de mettre à la disposition des citoyens ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales, les moyens d'accéder aux soins de santé. Depuis plusieurs mois maintenant, l'Hôpital psychiatrique de Thiaroye manque de médicaments psychotropes, comme le Largactil, en rupture même dans les pharmacies, empêchant aux malades mentaux de suivre leurs traitements.

Egalement, près de trois mille malades mentaux errent à travers les rues, partout dans le pays, par la seule faute de l'Etat du Sénégal qui a transformé depuis 2013, le Siège de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), situé à Kaolack, en un poulailler. Conséquences, ces personnes vulnérables vivent un calvaire indescriptible, aux yeux et au su de tout monde, comme si elles n'avaient pas droit à la santé et au bien-être.

C'est pourquoi, nous venons vous saisir aujourd'hui pour que force puisse rester à la loi et que justice soit rendue au nom de tout le peuple sénégalais, aussi bien pour le bonheur de tous ces malades mentaux que pour la sécurité publique.

Espérant une suite favorable à notre requête, veuillez agréer, Monsieur le Procureur, à l'expression de notre parfaite considération.

Le Président
Ansoumana DIONE


Mardi 21 Novembre 2017 - 17:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter