L’Afrique a enregistré 9 millions de nouveaux abonnements mobiles au premier trimestre, atteignant 985 millions (Rapport)



L’Afrique a enregistré 9 millions de nouveaux abonnements mobiles au premier trimestre, atteignant 985 millions (Rapport)
Selon le dernier Rapport d’Ericsson sur la mobilité, le nombre d’abonnés au haut débit mobile devrait augmenter de 2,6 milliards d’ici 2022, soit un peu plus d’un million par jour en moyenne.

En 2018, la LTE (également connue sous le nom de 4G) sera prédominante et constituera la technologie d’accès dont l’essor est le plus rapide de toute l’histoire.

Ericsson prévoit «une croissance rapide de la connectivité mobile avec un trafic mondial des données mobiles huit (8) fois supérieur au trafic actuel d’ici 2022»; un trafic équivalent à «la population de l'Espagne visionnant des vidéos HD en streaming 24 heures sur 24, pendant un mois. Un abonné visionnant des vidéos HD en streaming pendant 3,55 millions d'années, en continu (et) près de 31 milliards d'heures de visionnage continu de vidéos HD en streaming».

«Sur les six (6) prochaines années, les réseaux haut débit mobiles vont compter près de 2,6 milliards de nouveaux abonnés, de quoi remplir dix (10) fois par jour le plus grand stade de football d’Afrique, le Soccer City de Johannesburg (d’une capacité d’environ 95 000 personnes)», note le rapport qui indique que «l’Afrique a enregistré neuf (9) millions de nouveaux abonnements mobiles au premier trimestre, atteignant 985 millions». Le Nigeria fait partie des cinq premiers pays à avoir enregistré plus de trois millions nets de nouveaux abonnements mobiles au premier trimestre 2017.

«Ce rapport fait état de la plus importante progression, d’une année sur l’autre, du trafic de données mobiles depuis 2013, une progression alimentée par la croissance massive enregistrée en Inde, et met donc en lumière un besoin sous-jacent en matière de données mobiles. L’usage des smartphones et la facilité d’accès à des services d’Internet mobile comptent pour une part majeure de ce trafic», soutient Ericsson. 


Jeudi 15 Juin 2017 - 18:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter