L’Afrique évaluée…

A l’initiative du Rassemblement de la Diaspora Africaine plus connu sous le sigle du RDA, il se tiendra le 23 Février 2013 de 14H à 19H un colloque suivi de buffet dont le thème générique est : « AFRIQUE DEBOUT POUR TOUJOURS ». C’est une rencontre qui verra la réunion de beaucoup de participants, elle sera en quelque sorte une évaluation afin d’améliorer la situation de l’Afrique.



L’Afrique évaluée…
Le but et la mission seront de donner plus de garantie de réussite par un accompagnement avec des actrices et des acteurs venant d’horizons divers pour le renforcement de la dynamique de rupture qualitative qui frémit ici et là explique Sékou DIABATE, Coordonnateur général du RDA.

Le coordonnateur qui s’interroge sur l’Afrique qui est fortement jeune, mais aussi très riche de ses ressources, humaines, historiques et naturelles s’indigne à cause de la stagnation de ce continent(…), Sékou DIABATE, de renseigner par un communiqué parvenu à notre rédaction que les thèmes du colloque sont en phase avec l’actualité brûlante.

La question de la paix au Mali, celle de la Casamance, les Forces et faiblesses des « révolutions » au Nord de l’Afrique, mais surtout la monnaies et le Développement seront au cœur des discussions.

Lamba kA (stagiaire)

Mercredi 2 Janvier 2013 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter