L'Algérie à pied d'œuvre pour le duel contre le Cameroun

La sélection algérienne est regroupée depuis lundi dans son centre technique national de Sidi Moussa. Rajevac et ses hommes préparent sereinement la réception du Cameroun.



À l'image de l'Equipe de France avec Clairefontaine, la sélection algérienne dispose aussi d'un centre ultra-moderne où elle peut se préparer tranquillement et dans les meilleures conditions pour ses principaux rendez-vous. Les Verts, première sélection africaine au classement FIFA, sont réunis à Sidi Moussa depuis le début de la semaine. Le cadre est agréable, mais le travail bat déjà son plein dans l'optique de cette confrontation très attendue contre le Cameroun, dimanche prochain au stade Tchaker (Alger).

Feghouli : "Face au Cameroun, ça se jouera sur des détails"

Ils étaient 23 Fennecs à débarquer lundi dans ce domaine situé à 12 kilomètres de Blida, lieu du match. Le groupe s'est depuis réduit à 22, suite au forfait du défenseur Belkaraoui. Sofiane Hanni, la jeune pépite d'Anderlecht, a également dû fausser compagnie aux siens, mais Yacine Benzia a été convoqué pour le remplacer. L'attaquant de Lille est arrivé mardi soir, quelques minutes après la fin de la séance d'entrainement du jour, la seule ouverte au public durant ce rassemblement d'une semaine.

Slimani et Ghoulam ne se sont pas entrainés

Après que cinq joueurs se sont prêtés au jeu des questions-réponses, Sofiane Feghouli, Mehdi Abeid, Rachid Ghezzal, Nacereddine Khoualed et Chemseddine Rahmani, la session a commencé avec un léger footing. Au bout d'une dizaine de minutes, et sous les yeux avisés de Milovan Rajevac, les joueurs se sont divisés en deux groupes pour un travail avec le ballon. Il ne fallait cependant pas y avoir la moindre indication concernant le onze qui sera aligné face aux Lions Indomptables. Toute mise en place tactique se faisant à l'abri des regards indiscrets.

Deux joueurs ont été dispensés de travail sur le terrain, Islam Slimani et Fawzi Ghoulam. Le duo a simplement été ménagé et il n'y a aucune inquiétude quant à la présence des deux joueurs sur la pelouse de Tchaker. L'avant-centre de Leicester et le défenseur de Naples manqueront également ce mercredi un mini-match qui sera organisé à l'intérieur du centre face aux pros de l'USM Blida. 

À l'approche du jour J, les Fennecs vont monter en puissance et effectuer également quelques séances de vidéo en compagnie du staff. Même s'ils sont au fait des caractéristiques des joueurs camerounais, ce travail ne sera pas de trop afin de se donner les meilleures chances de l'emporter. "Le staff visualise les différents matches de cet adversaire depuis des semaines. Lors des prochains jours, il nous donnera le maximum d'informations pour qu'on ne soit pas surpris le jour J", confirme le vice-capitaine Feghouli.


Pour le successeur de Gourcuff, il s'agira aussi de trouver des solutions aux quelques défections rencontrées en défense et en milieu. Aissa Mandi, blessé, ne sera pas de la partie, tandis que Nabil Bentaleb est absent sur suspension. Le premier pourrait être remplacé par un joueur du championnat local, Khoualed. Ce dernier s'est dit prêt à relever le défi. Concernant le remplacement du second, le technicien serbe hésite entre l'expérimenté Adlène Guedioura et Mehdi Abeid, qui a pour lui la forme du moment avec ses belles prestations récentes avec Dijon. La réponse à ces inconnues sera donnée le soir du match. Car, et cela fait au moins un point de divergence avec les Bleus de Deschamps, aucun point presse n'est prévu les veilles de rencontre chez les Fennecs.

Avec goal


Jeudi 6 Octobre 2016 - 07:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter