L'Algérie s'inquiète des manifestations devant ses consulats au Maroc

L'ambassadeur du Maroc est de retour en Algérie. La crise diplomatique entre les deux pays à propos du Sahara occidental pourrait s'apaiser. Mais Alger est toujours inquiète des manifestations devant ses consulats et ambassade au Maroc.



Le président algérien Abdelaziz Bouteflika REUTERS/Louafi Larbi
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika REUTERS/Louafi Larbi
Cela fait cinq jours que la crise dure. Malgré le retour de l’ambassadeur marocain, Alger exige toujours des excuses. Car vendredi dernier, un manifestant a escaladé le mur du consulat d’Algérie de Casablanca avant d’en arracher le drapeau.
 
A (RE)LIRE : Maroc : le drapeau du consulat d'Algérie à Casablanca arraché par un manifestant

 
Si le ministère des Affaires étrangères avait tenté d’apaiser les tensions après le retrait de l’ambassadeur marocain, les autorités estiment aujourd’hui que les faits sont plus graves. Le porte-parole des Affaires étrangères insiste : pour lui, le drapeau arraché est un grave dérapage. Et contrairement aux déclarations marocaines, ce n’est pas, selon lui, un acte isolé, car d’autres rassemblements ont en effet eu lieu à Rabat et à Oujda.
 
Si la classe politique se veut ferme, la population, elle, tente de dédramatiser. Dans la presse algérienne, les caricaturistes comme Dilem par exemple estiment que les deux pays utilisent cet évènement pour détourner l’attention de leurs habitants. Et sur les réseaux sociaux, les internautes algériens ont lancé un appel pour souligner les relations de fraternité entre les deux peuples.

Source : Rfi.fr
 

Dépéche

Lundi 4 Novembre 2013 - 09:59




1.Posté par Hamid le 04/11/2013 10:20
"Et sur les réseaux sociaux, les internautes algériens ont lancé un appel pour souligner les relations de fraternité entre les deux peuples."
C'est un message clair du peuple frère Algérien au dictateurs du FLN et leur chef Boutefrika dial aloumma comme a dit jadis le feu Mohamed Khider

2.Posté par Adil le 04/11/2013 11:09
les seuls qui doivent présenter leurs excuses aux algériens se sont les mafieux et les voleurs qui les gouvernent et qui ont ruiné l'Algérie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter