L’Allemagne dégage une enveloppe de 35,2 milliards de Fcfa pour le secteur de l’énergie au Sénégal

Le gouvernement allemand s’engage à accompagner le Sénégal dans le secteur de l’énergie. C’est ainsi qu’une enveloppe de plus 50 millions d'Euros soit 32,8 milliards de FCFA va être allouée aux énergies renouvelables. L’annonce a été faite par Monsieur Afrique du gouvernement allemand Gunter Nooke.



L’Allemagne dégage  une enveloppe de 35,2 milliards de Fcfa pour le secteur de l’énergie au Sénégal
Ce financement qui entre dans le cadre de la coopération sénégalo-allemande pour les années 2016 à 2018  va permettre au Sénégal de diminuer les problèmes liés au secteur de l’énergie.  Et, selon le Monsieur Afrique du gouvernement allemand cette somme  va permettre au  Sénégal de mettre en œuvre les installations et le réseau nécessaires pour produire et distribuer de l'énergie électrique à un prix réduit et, en même temps, de manière plus propre.
En outre il  contribuera aux efforts du Sénégal d’atteindre les objectifs nationaux de réduction d’émissions de CO2 et à la protection du climat global, tout en offrant à sa population et à l’entrepreneuriat un approvisionnement amélioré en électricité avec le but d’un développement économique renforcé, souligne le communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik. Le document précise que l’Allemagne compte accompagner le Sénégal dans la formation et l’emploi des jeunes dans le domaine de l’énergie renouvelable, un secteur pourvoyeur d’emploi.

« Le Sénégal constitue, pour l'Allemagne, un partenaire important en Afrique de l'Ouest. Depuis son indépendance, la coopération bilatérale allemande a investi plus de 650 millions d’Euros au Sénégal (425 milliards de FCFA), et ceci sans compter l’importante participation allemande dans tous les programmes de coopération de l’Union Européenne d’environ 22 pour cent »  Pour M. Nooke « Le Sénégal constitue, pour l'Allemagne, un partenaire important en Afrique de l'Ouest. Depuis son indépendance, la coopération bilatérale allemande a investi plus de 650 millions d’Euros au Sénégal (425 milliards de FCFA), et ceci sans compter l’importante participation allemande dans tous les programmes de coopération de l’Union Européenne d’environ 22 pour cent », a-t-il conclu. 

Khadim FALL

Lundi 26 Octobre 2015 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter