L’An 1 de gestion de Macky Sall : « L’opposition patriotique » promet de porter le « flambeau du changement »



L’An 1 de gestion de Macky Sall : « L’opposition patriotique » promet de porter le « flambeau du changement »
La coalition du parti démocratique sénégalais (Pds) et des huit (08) autres partis politiques, intitulée  « Initiative pour un rassemblement patriotique (IRP)/Booloo taxawu Askan Wi », compte prendre à bras le corps la situation sociopolitique du pays et s’ériger en bouclier pour la défense des droits et la l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Selon un communiqué transmis à notre rédaction, elle a pour objectif premier de « rassembler le peuple et ses organisations pour résoudre les problèmes du pays ». 
 
En conférence de presse ce mardi matin, ladite coalition a tourné au peigne fin toute la gestion du pays sous la tutelle du premier magistrat du pays, Macky Sall, ce depuis le 25 mars 2012. Du délestage au niveau du secteur énergétique en passant le « coût élevé de la vie », aucun secteur n’a été ignoré.
 
Pour eux, « aucune des promesses faites, aucun des engagements pris par Macky Sall dans le sens de changer positivement le vécu des Sénégalais et de leur donner des raisons de considérer que leur choix du 25 mars était le bon ne s'est aujourd'hui réalisé. Et, plus déroutant, la situation empire et aucune perspective ne semble se dessiner faute d'une vision prospective capable de drainer les énergies créatrices de notre peuple ». A cet effet, ces neuf (09) partis politiques dont le parti démocratique sénégalais (Pds) entend se donner les moyens pour changer la donne, selon le texte de « la plateforme de l’opposition patriotique ». 
 


Mardi 26 Mars 2013 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter