L’Angolaise Leila Lopes est élue Miss Univers 2011

Le concours de Miss Univers 2011 à Sao Paulo au Brésil, le 12 septembre 2011 a vu la victoire de la représentante de l’Angola, étudiante en gestion vivant au Royaume-Uni. La jeune angolaise de 24 ans est devenue Miss Univers en devançant dans l’ordre, Miss Ukraine, Miss Brésil, Miss Philippines et Miss Chine.



L’Angolaise Leila Lopes est élue Miss Univers 2011
Leila Lopes a été élue Miss Angola 2011, et c’est à ce titre qu’elle a représenté son pays au concours Miss Univers 2011. Leila Lopes est étudiante au Royaume-Uni en gestion et rêve de devenir femme d’affaires. Mais, pendant un an, elle devra se consacrer aux charges de sa nouvelle distinction : diffuser des messages de paix et de lutte contre le sida, parcourir le monde en portant des vêtements et bijoux offerts.

La jeune Angolaise a contrarié cette année l’hégémonie de la beauté latino-américaine, sept fois distinguée ces dix dernières années. Et, ce n’est pas la première fois que la beauté africaine a reçu une distinction mondiale. Déjà en en novembre 2001, Agbani Darego, jeune étudiante nigériane de 18 ans avait été couronnée Miss Monde à Sun City en Afrique du Sud.

Mais dans la guerre que se livrent les organisateurs de concours de beauté, c’est Miss Univers qui semble avoir pris le dessus. Plus d’un milliard de téléspectateurs regardent à la télévision le grand show médiatique qui n’a rien à envier aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques.

Cette année à Sao Paulo, à la 60e édition de Miss Univers, huit pays africains étaient représentés : le Nigeria, l'Angola, le Botswana, l'Afrique du Sud, l'Egypte, le Ghana, l'Ile Maurice et la Tanzanie. Les huit candidates africaines ont concouru parmi 89 autres qui ont défilé en maillot de bain puis en robe de soirée. Elles se sont prêtées au jeu des questions-réponses et à la question « que changeriez-vous sur votre physique si vous en aviez la possibilité ? Leila Lopes a répondu : Rien ! Je suis satisfaite de ce que Dieu m’a donné », recueillant au passage beaucoup d’applaudissements.

Source: RFI


Mardi 13 Septembre 2011 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter