L’Archidiocèse de Dakar lance une campagne de prière pour la sanctification des prêtres

A l’occasion de la Journée Mondiale de Prière pour la Sanctification des Prêtres qui aura lieu le 12 mai, en la fête liturgique du Sacré-Cœur, l’Archidiocèse de Dakar lance une campagne de prière pour la sanctification des prêtres. Elle débute demain, jeudi 4 juin et sera clôturée le vendredi 12 juin, avec la messe de la solennité du Sacré-Cœur, présidée par le Cardinal Arlindo, du Cap Vert, en la Cathédrale de Dakar, dans le cadre de sa première visite au Sénégal après son élévation à la dignité cardinalice par le Pape François, le 14 février 2015.



L’Archidiocèse de Dakar lance une campagne de prière pour la sanctification des prêtres
Dans une note d’information datée du 29 mai 2015, Abbé Gérard Diène, Vicaire Général, encourageait les prêtres à vulgariser la prière composée pour la circonstance « dans toutes leurs communautés paroissiales, de manière à étendre notre chaîne de prière, le plus amplement possible ».
 
Voici la prière proposée:
 
A réciter d’abord : Notre Père - Je vous salue Marie (trois fois)-Gloire au Père…Cœur Sacré de Jésus, Source et Modèle de sainteté, Nous croyons en Toi ; nous espérons en Toi, et nous T’aimons ! Regarde avec bonté les prêtres que Tu as choisis, « pour servir en ta présence » (P.E n°2). Pour eux, nous Te prions : Mets sur leur bouche ta Parole de vérité : Que leurs gestes soient les tiens ; Que leur vie s’inspire de la tienne ! Qu’ils parlent à Dieu des hommes, et parlent aux hommes de Dieu ! Qu’ils soient généreux et courageux à servir l’Eglise, Selon Ta Sainte Volonté !


Qu’ils soient, au sein du monde, les témoins du Dieu Vivant, En suivant tes pas, Toi qui « passais partout en faisant le bien » (Ac 10, 38) ! Qu’ils soient fidèles à leurs engagements, en prenant soin de ton troupeau, Toi, le Bon Pasteur, qui connais tes brebis et donnes ta vie pour elles (cf. Jn 10, 14.15) !

 
Cœur Sacré de Jésus, consacre tes prêtres dans ta Vérité (cf. Jn 17, 17), Pour que, par la parole et par l’exemple, ils aident ton peuple à se sanctifier en Toi, sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, Mère des prêtres ! Nous Te le demandons, Toi qui règnes avec le Père et l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles. AMEN ! Rappelons que la Journée Mondiale de Prière pour la Sanctification des Prêtres a été instituée par le Saint Pape Jean Paul selon qui cette journée « constitue une occasion propice pour implorer le don de saints prêtres pour l’Eglise ».

Oficom

Jeudi 4 Juin 2015 - 15:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter