L'Archidiocèse de Dakar ouvre une cellule d’écoute pour les couples, familles et personnes seules

La Commission Diocésaine de la Famille et de l’Education annonce l’ouverture d’une cellule d’écoute pour les couples, familles et personnes seules désirant parler des questions ayant trait à la famille. Une cellule ouverte la Centrale des Œuvres, Maison Abbé Jean Baptiste Ciss, 4, Allées Papa Guèye Fall, à Dakar.



L'Archidiocèse de Dakar ouvre une cellule d’écoute pour les couples, familles et personnes seules
L’ouverture de cette cellule permet à la Commission Diocésaine de la Famille et de l’Education d’offrir aux personnes seules, aux couples et aux familles un cadre propice à un temps d’adoration du Saint Sacrement, d’écoute et de partage, tous les jeudis de 9H30 à 16 heures. Selon l’Abbé Abbé Joseph Bouré Dioh, Responsable de la Commission, par ailleurs curé de la paroisse Sainte Famille de Marlodj, cette nouvelle structure de la pastorale familiale dans l’Archidiocèse de Dakar obéit à une volonté de prise en compte de l’exhortation du Pape François, à l’issue du dernier Synode sur la Famille, invitant à repenser la pastorale familiale.
 
« Se tenir près de la famille comme compagne de chemin signifie, pour l’Église, d’assumer une attitude sagement différenciée : parfois, il est nécessaire de rester à côté et d’écouter en silence ; dans d’autres cas, on doit précéder pour indiquer le chemin à parcourir ; dans d’autres cas encore, il est opportun de suivre, soutenir et encourager », affirmait-il.

seneglise.sn

Samedi 19 Mars 2016 - 12:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter