L’Armp suspend le contrat Artp/Global Voice Group



L’Armp suspend le contrat Artp/Global Voice Group
S’il y a des gens qui doivent afficher le sourire, c’est bien les travailleurs de la SONATEL qui s’étaient opposés au contrôle des appels internationaux par Global Voice. En effet, le comité de règlement des différends de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) a décidé de suspendre le contrat attribué par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes à Global Voice pour la gestion des appels entrants au Sénégal, a rapporté hier (vendredi) le site Internet de l’hebdomadaire dakarois La Gazette.

A en croire ce communiqué, cette mesure conservatoire, prise en attendant que le contrat soit approuvé par le ministre des Finances, a pour effet de paralyser le contrôle envisagé par Global Voice Group et la facturation de ses prestations sur les appels entrants.

Il faut noter que depuis plusieurs semaines, l’intersyndicale des travailleurs de la société nationale de téléphonie s’opposent au contrat signé entre l’agence de régulation des postes et télécommunications (Artp) et Global Voice Group. Ils avaient même mené une action de lutte qui avait paralysé tout le réseau téléphonique et internet au Sénégal.
Par ailleurs, les travailleurs de la SONATEL, qui se réjouissent de la mesure, restent toujours vigilants selon leur porte-parole.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 11 Septembre 2010 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter