L'Assemblée nationale à la veille des plénières: Thierno Bocoum de Rewmi fait ses bagages, Abdou Mbow de l’APR s’en félicite



L'Assemblée nationale à la veille des plénières: Thierno Bocoum de Rewmi fait ses bagages, Abdou Mbow de l’APR s’en félicite
A la veille du renouvellement de bureau de demain vendredi, ça défile et déménage même à l’Assemblée nationale. Thierno Bocoum, député de Rewmi d’Idrissa Seck et président de la commission de contrôle des deniers publics de l’hémicycle annoncé sur le départ fait ses bagages.

« La direction de la communication m’a annoncé mon départ et je suis venu prendre mes bagages » lâche ce dernier car selon lui, « en politique, il faut s’attendre à tout ». Ce que confirme le jeune responsable de l’Alliance pour la République (APR), Abdou Mbow du groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui lui précise.

« Quand on appartient à un groupe, on a des postes de responsabilités. Eux, ils ont choisi de sortir du groupe. Ce qui était plausible le jour de leur départ, c’était de rendre ces postes que le groupe leur avait donné. C’est ça la logique. Il n’y a pas autre chose. On ne les a pas jeté dehors ni chassé, ce sont eux qui ont pris sur eux la responsabilité de quitter BBY ».

Pas du tout content pour sa part du travail du dernier bureau, Cheikh Oumar SY de Bës du Niakk  de Djamil espère une nouvelle commission loin du choix purement politique.

« Le premier choix qui a été fait a été politique et aujourd’hui on voit les impacts. Ce n’était pas un bon choix parce que le bureau n’a pas fonctionné comme je le souhaitais personnellement. J’ai même émis des réserves et des critiques dans ce sens là. Demain on verra ce qui va se passer », dénonce-t-il.

« On est venu à cause de la politique, des partis et des coalitions, je pense que les choix politiques ne peuvent pas être évités », lui rétorque l’apériste Abdou Mbow sur les ondes de la Rfm.
Ça promet.


Jeudi 10 Octobre 2013 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter