L’Atlético Madrid boucle le transfert de Jackson Martinez

Non, Jackson Martinez n'ira pas à Milan. Comme le buteur colombien le laissait présager, son transfert en Lombardie n'était pas décidé, et ce dernier a finalement préféré l'Espagne, et l'Atlético Madrid.



« Je ne suis pas encore un joueur du Milan, c’est une possibilité qui existe, mais que j’étudie de la même manière que d’autres. Je suis aussi proche de Milan que d’autres clubs, j’ai des touches aussi en Espagne et en Angleterre, aucune décision n’est encore prise. J’analyse la situation, pour évaluer quelle peut être la meilleure option, avant de me décider dans quelques jours ». Jackson Martinez avait prévenu. Alors que les médias donnaient son transfert au Milan pour acquis, l’attaquant colombien a répondu depuis le Chili, où il dispute la Copa America, que rien n’était encore décidé pour son avenir. Et pour cause.
Si l’accord était total pour un transfert en Italie, le buteur a continué de discuter avec ses prétendants. Et hier, il s’est mis d’accord avec l’Atlético Madrid, sur des bases contractuelles similaires à celles proposées par le Milan – 3,5 M€ annuels sur 4 saisons. Les presses italiennes (La Gazzetta dello Sport) et espagnoles (Marca) s’accordent pour le dire, l’affaire est même conclue avec Porto, les Colchoneros étant prêts à verser le montant de la clause libératoire du joueur, fixée à 35 M€.
Les Madrilènes, qui s’apprêtent dans le même temps à boucler l’opération Luciano Vietto, frappent donc là un grand coup sur le marché estival. Si le conditionnel reste de mise dans cette opération, comme le vrai-faux transfert à Milan nous l’a prouvé, il semblerait bien que Martinez se dirige vers l’Espagne, où il pourra disputer la Ligue des Champions. Pour les Rossoneri, le weekend vire au cauchemar : après avoir perdu la bataille Kondogbia face à l’Inter, ils voient leur premier gros coup présumé tomber à l’eau.

Footmercato

Dimanche 21 Juin 2015 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter