L'Atlético autoritaire, Griezmann dans l'histoire

Tombeur d'Elche (3-0), l'Atlético Madrid a conforté ce samedi sa place sur le podium de la Liga. Antoine Griezmann, auteur d'un doublé, en profite pour entrer dans l'histoire du foot français : avec 22 réalisations depuis la reprise, il est désormais le meilleur buteur tricolore sur une saison de Liga.



L'élimination de la Ligue des champions mercredi, face au Real Madrid, n'a visiblement pas trop plombé le moral des troupes de l'Atlético. Les Colchoneros ont corrigé Elche ce samedi (3-0) pour la 33e journée du Championnat d'Espagne, consolidant ainsi leur troisième place au classement, derrière le Barça (vainqueur de l'Espanyol)  et le Real (qui joue demain). Difficile de ne pas faire le lien avec le classement des buteurs, dominé par Ronaldo (39 buts), Messi (36 buts) et, juste derrière, Antoine Griezmann!

Avec 22 réalisations, "Grizi" a même effacé le record de buts inscrits par un Français sur une saison de Liga, propriété de Karim Benzema en 2011-2012 (21 buts). Il a ouvert le score de la tête (55e) après une première mi-temps bien terne, puis a scellé la marque en se jetant sur un centre de Saul (77e). Entretemps, Raul Garcia avait marqué d'une frappe lointaine (63e), permettant à l'Atlético (72 pts) de s'éloigner de la menace Valence (65 pts). 


francetv sport

Samedi 25 Avril 2015 - 21:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter