L’Egypte se retire de l’organisation de la Can 2017 !



L’Egypte se retire de l’organisation de la Can 2017 !

C’est l’information de la soirée. Selon Nabil Djellit, notre confrère de France Football, l’Egypte a décidé de se retirer de la course à l’organisation de la CAN 2017. Le pays des Pharaons était jusque-là en concurrence avec le Ghana, l’Algérie et le Gabon pour abriter la 31è édition de la CAN.

 

 

Pour l’instant, aucune raison n’a été avancée pour justifier ce retrait mais les derniers événements en vogue dans le pays n’y seraient pas étrangers. La fédération a suspendu il y a une dizaine de jours le championnat  à la suite du drame intervenu lors du match entre le Zamalek et ENPPI. Plusieurs supporters avaient trouvé la mort à la suite d’affrontements avec les forces de l’ordre.

Le football égyptien est l’objet de nombreuses scènes de violences depuis plusieurs mois. Les matchs de championnats se déroulaient à huis clos. Ajoutés à tout cela, la situation sécuritaire dans le pays qui n’est pas encore au point. Si l’information est confirmée par la CAF (Confédération africaine de football), l’organisation de la CAN 2017 devra finalement se jouer entre l’Algérie, le Ghana et le Gabon. Verdict le 8 avril prochain.


africatopsports

Samedi 21 Février 2015 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter