L'Etat islamique met au point des voitures piégées sans conducteur

La chaîne de télévision britannique Sky News s'est procurée huit heures d'images sur lesquelles on voit des terroristes de l'Etat islamique mettre au point des voitures piégées sans conducteur. Une arme redoutable qui permettrait de frapper l'Europe sans faire appel à des kamikazes.



L'Etat islamique redouble d'imagination pour frapper l'Europe. L'organisation terroriste aurait même, selon Sky News, une cellule dédiée à la recherche et au développement d'armes et des engins explosifs à Raqqa, son fief syrien.

 Des voitures piégées sans conducteur

D'après la chaîne de télévision britannique, qui s'est procurée huit heures d'images, l'EI travaillerait désormais sur des voitures piégées, sans conducteur, remplies de bombes pour attaquer le vieux continent.

"Une idée précise sur les prochaines menaces"

Ces nouvelles méthodes inquiètent les responsables européens. L'EI pourrait en effet se passer de kamikazes pour endeuiller l'Occident en plaçant un mannequin dans les voitures. Une stratégie qui permettrait de tromper les détecteurs de chaleur.

Interrogé par Sky News, Chris Hunter, un ancien membre des Forces spéciales britanniques, s'est dit choqué par le visionnage de ces vidéos. Il admet toutefois que ces images sont précieuses pour les renseignements. Elles servent à mieux anticiper la menace qui plane. "Ces images sont une mine d'or. Elles nous donnent une idée précise sur les prochaines menaces", a-t-il expliqué. Autre élément effrayant révélé par ces vidéos : les terroristes de l’organisation seraient capables, dans le but de faire exploser un avion en plein vol, de réutiliser de vieux missiles... 

 Source: Malijet



Jeudi 7 Janvier 2016 - 08:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter