L’Etat met en vente les biens de Karim Wade.



L’Etat met en vente les biens de Karim Wade.
L’Etat du Sénégal a décidé de faire appliquer la décision de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). C’est dans ce sens qu’un huissier a été commis pour procéder à la mutation et à la mise en vente des biens de Karim Wade pour rentrer dans ses fonds.

Ce dernier qui a été informé d’un commandement à payer sous huitaine, ne s’étant pas exécuté, l’huissier a lancé la procédure de mutation et de mise en vente. Ces ventes concernent, en principe, tous les biens dont dispose le fils de l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade.
 
Et dans ce lot, on retrouve un immeuble situé à la Sicap Rue 10, qui devait revenir au domestique, nous informe l’As, il y a aussi la maison qui se trouve à Point E Extension. Mais pour cette maison, les choses semblent être plus avancées puisque les procédures d’immatriculation et de mise en vente ont déjà été lancées.

Ces ventes concernent aussi les voitures haut de gamme parquées au Batrain.
Ces actions entrent dans le cadre du recouvrement de ses biens. En effet, la Crei avait condamné le Candidat de Parti démocratique sénégalais (Pds) à 6 ans de prison, au remboursement de 138 milliards de F Cfa et à payer à l’Etat 10milliards en guise de dommages.
 
Mais le problème va se jouer au niveau des sociétés attribuées à Karim Wade, puisque certains comme Bibo Bourgie ont déjà porté l’affaire au niveau de la Banque mondiale pour arbitrage.

Ousmane Demba Kane

Mardi 6 Octobre 2015 - 08:12




1.Posté par Leuk le 06/10/2015 17:34
C'est le cinéma qui continue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter