L’Etat, nouvel actionnaire majoritaire : de nouvelles ailes pour Sénégal Airlines



L’Etat, nouvel actionnaire majoritaire : de nouvelles ailes pour Sénégal Airlines
« En général, l’Etat est toujours actionnaire majoritaire dans les compagnies aériennes, ce qui n’était pas le cas pour le Sénégal. Maintenant que l’Etat est devenu l’actionnaire majoritaire, nous pouvons ensemble trouver des solutions pour mettre sur pied une des meilleures compagnie aérienne du moment ». Cette analyse pleine d’espoir est celle des administrateurs de la compagnie aérienne Sénégal Airlines dont l’Etat est devenu l’actionnaire majoritaire avec 51%, laissant les privés détenir 49%.
 
Au sortir du Conseil d’administration tenu hier lundi, l’Etat et les privés, pour mettre fin à la location d’avions au mois de mars 2014, ont convenu de restituer les quatre (4) avions de la compagnie. Autrement dit, « les avions coûtent cher pour la location et ils ne sont pas adaptés à nos besoins », confient des sources proches du CA à nos confrères de « L’observateur ».
 
A rappeler que 64% du capital de la compagnie aérienne étaient détenus par les privés, c’est-à-dire le groupement national des privés du Sénégal, Groupement des prestations aéroportuaires, la Fédération des assurances du Sénégal. L’Etat pour sa part, détenait 36% avec les autres sociétés d’Etat comme Aéroport du Sénégal, Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES), Caisse de Sécurité Sociale, Port Autonome de Dakar (PAD), Caisse des dépôts et consignation, les 5% pour les employés.


Mardi 29 Octobre 2013 - 10:07




1.Posté par Rhone le 29/10/2013 19:23 (depuis mobile)
Moi je le voyé venir car le President va prendre tous nos joillaux nationaux qu''il servira dans un platau d or à la france.Je ne serai pas surprit k air france soit
actionnaire au senegal airlines .se
president est la pour vendre le pays au f

2.Posté par Rhone le 29/10/2013 19:23 (depuis mobile)
Moi je le voyé venir car le President va prendre tous nos joillaux nationaux qu''''il servira dans un platau d or à la france.Je ne serai pas surprit k air france soit
actionnaire au senegal airlines .se
president est la pour vendre le pays au f

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter