L’Etat proroge le contrat des agents de sécurité de proximité (ASP) jusqu’en 2017



L’Etat proroge le contrat des agents de sécurité de proximité (ASP) jusqu’en 2017
Le contrat des agents de sécurités de proximité (Asp) recrutés en 2013 pour une durée de deux ans vient d’être prorogé jusqu’en 2017, annonce faite lundi à Kaolack (Centre), par le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, le Docteur  Pape Khaly Niang, lors d’un atelier de formation des chefs d’unités départementales.

«Les APS ont été engagé pour deux ans sous forme d’engagement civil et non de contrat. C’était une forme de volontariat. J’informe à tous les ASP que leur contrat a été renouvelé pour deux autres années. Cette augmentation sera suivie d’un accompagnement, de sorte qu’au bout de leurs quatre années de formation, ils seront en mesure de trouver un emploi ailleurs de manière durable», a déclaré Pape Khaly Niang, sur les ondes de Radio Sénégal Internationale (RSI).

De l’avis  du Dg de l’ASP, après le concept «Quartier sûr» lancé  en 2015 et qui a démarré à Dakar, notamment à Sacré Cœur, sur la VDN, sa structure compte l’élargir à travers le pays. «Avec ce concept, les ASP vont veiller à la sécurité des populations et alerter les délégués de quartier s’ils notent un fait inhabituel dans leur localité», a soutenu le Dg de l'ASP.

Pour rappel l’ASP qui a  été créée en août 2013, a pour principale mission de «participer, en relation avec les autorités de police et les forces de sécurité (Police et Gendarmerie), à la mise en œuvre d’une police sécuritaire de proximité bâtie autour de la prévention et du partenariat actif entre l’Etat, les collectivités locales et les acteurs de la vie sociale».

Khadim FALL

Lundi 11 Avril 2016 - 19:13




1.Posté par diam le 12/04/2016 12:17 (depuis mobile)
ils travaillent bien.aidez les

2.Posté par diam le 12/04/2016 12:19 (depuis mobile)
faut les integrer dans la fonction publique .il est temps

3.Posté par Daouda Ba le 20/04/2016 11:15 (depuis mobile)
Nous voulons augmentation de salaire

4.Posté par mamoudou le 30/05/2016 14:10
vraiment ils font bien leurs boulot je demande au Gouvernement du senegal de les aidés intégré les dans le fonction publique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter