L’Etat s’intéresse à la fortune « colossale » de Pape Diop

Après le discours, place aux actions. Le gouvernement de Macky Sall, comme on le dit, passe à la vitesse supérieure dans le cadre des recouvrements des biens de l’Etat. En effet, le pouvoir a déjà commencé à fouiner dans les avoirs de l’ancien maire de Dakar, qui avait beaucoup participé à la traque du Président de l’Assemblée nationale que fut Macky Sall.



L’Etat s’intéresse à la fortune « colossale » de Pape Diop
Toujours président du Sénat, son énorme patrimoine foncier intéresse comme pas possible l’Etat. La transaction autour de WaterFront sur la Corniche, lui avait permis d’amasser environ trois (03) milliards de Francs Cfa.

On évoque également l’acquisition d’un immeuble construit par Pape Diop loué à l’Etat pour 25 ans. L’immeuble se situerait du côté des Mamelles et intéresserait beaucoup de fouineurs professionnels, qui retracent sans bruits, les avoirs des uns et des autres.

L’énorme patrimoine foncier niché aux Maristes, aux Almadies, sur la Vdn, à la Médina et à Saly (où Pape Diop possède une villa qui coûte un milliard) intéresse beaucoup les « limiers », selon le journal « Enquête ». Ainsi, la bataille contre les biens mal acquis sur le territoire national et par les fils du pays est d’ores et déjà lancée.



Mardi 17 Avril 2012 - 19:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter