L’Euro 2016 aura-t-il lieu en France ?

Les évènements tragiques survenus à Paris et à Saint-Denis ce vendredi soir remettront-ils en question l'organisation du championnat d'Europe des Nations par la France ?



L’état d’urgence. Déclaré par le président de la République François Hollande ce vendredi soir après les attentats meurtriers survenus à Paris et à Saint-Denis, l’état d’urgence est le niveau d’alerte qui précède celui que déclare un pays en guerre... Dans ces conditions où la sécurité est au cœur des préoccupations, la France peut-elle encore organiser l’Euro 2016 ? L’Équipe  se pose la question dans son édition du jour, même s’il est encore trop tôt pour pouvoir répondre avec certitude.

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, réagissait au sortir de France-Allemagne (2-0, amical). « Beaucoup de précautions sont prises, mais on le voit bien, les terroristes peuvent frapper à tout moment. Pour l’Euro, il y avait déjà une inquiétude. Aujourd’hui (vendredi), elle est évidemment encore plus forte », a-t-il confié au quotidien sportif, souhaitant avoir une pensée pour les « familles qui ont été touchées » par ces drames.

L’État français, qui doit gérer une situation de crise, devra, au moment de l’Euro, assurer la sécurité des équipes qualifiées dans leurs camps de base, leurs hôtels, mais aussi dans les stades où ils joueront, tout en surveillant le public et les spectateurs dans les fans-zones, mais aussi le personnel de l’UEFA et les bénévoles. Vu le contexte, difficile de savoir si elle pourra répondre à ces exigences. Alors, l’Euro 2016 en France est-il menacé après ces attentats ? Réponse dans les prochaines semaines...

source:footmercato


Dior Niang

Samedi 14 Novembre 2015 - 09:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter