L'IPD inscrit Matam dans le PSE



La région de Matam a reçu ce dimanche des dirigeants politiques dans le cadre d’une activité culturelle pour remercier le responsable politique Mamadou Mangane. Ce dernier est le coordonnateur de l’initiative pour une Politique de Développement (IPD) dans la région de Matam. Les habitants de Tiguéré dans ladite zone, ont reçu des  pirogues pour "leur faciliter la traversée du fleuve qui constituait un réel problème". 


 Ainsi, dans la culture des Thioubalo,  une course de pirogue appelée « fifiré », s'est tenue en guise de remerciement et de bienvenue. La cérémonie riche en couleurs, a eu lieu ce dimanche à Matam.  Le président de l’IPD, Ibrahima Abou Nguett, fait le tour du Sénégal afin de s’imprégner des problèmes des populations du pays. Ce, pour trouver des solutions dans le but de sortir le Sénégal des difficultés et de le  poser sur les rails de l’émergence. « Le Sénégal émergent est une vision qu’on a déjà bâtie depuis 2011, dans le cadre de Macky 2012, aujourd’hui le président tente de l’appliquer. Nous lui en sommes reconnaissants mais nous pensons qu’il faut aller plus loin dans le cadre de la préparation de mesures incitatives», a-t-il soutenu.


Selon lui, leur présence à Matam s’explique par le fait que  le représentant régionale Mamadou Mangane qui depuis longtemps, est en train de faire des actions de développement dans cette localité, des actions sociales pour apporter son aide aux populations afin d’amoindrir les difficultés. Dans ce contexte, i« nous nous inscrivons en droite ligne par rapport à cela dans la mesure où nous faisons de la politique de développement", indique-t-il. Pour lui, il s’agit de faire en sorte que les populations soient impliquées sachant ce qu’elles veulent pour travailler à leur propre développement.


«Nous sommes là pour appuyer pour leur donner les possibilités de sortir des difficultés » conclut-il.  La cérémonie a vu la présence du 2éme adjoint au maire de Ourossogui, Ousmane sy,  l’adjoint spécial au Maire, Amadou Youba Sall qui a, lui aussi magnifié l’action qui selon lui, participe à l’émergence du pays.
 


Lundi 12 Janvier 2015 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter