L’Ige à Saint : Cheikh Bamba Dièye s’en prend à Macky Sall.

Cheikh Bamba Dièye n’est pas content de Macky Sall. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, l’ancien maire de Saint-Louis reproche au chef de l’Etat d’avoir envoyé les inspecteurs généraux d’Etat à Saint-Louis uniquement pour lui chercher des poux. Ce qu’il ne devrait pas faire car lui-même n’en manque pas.



L’Ige à Saint : Cheikh Bamba Dièye s’en prend à Macky Sall.
«La première chose que nous pouvons retenir, c’est que nous sommes  toujours honorés d’accueillir les missions d’audit», a déclaré Cheikh Bamba Dièye, ancien maire de Saint-Louis qui se prononçait sur la présence des vérificateurs de l’Inspection générale d’Etat pour s’enquérir de sa gestion de la ville entre 2009 et 2014. Et Cheikh Bamba Dièye de poursuivre : «Tout de même, il nous faudra révéler qu’il y a deux mois qu’il y a deux mois qu’on a été mis au courant qu’il se tramait, dans les méandres du palais, une initiative de fouiller dans la gestion de certains leaders politiques qui dérangent le régime. Ils oublient que les mairies sont régulièrement auditées par la Cour des comptes et les marchés qu’elles lancent sont toujours validés par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) et La Direction centrale de régulation des marchés publics (Dcmp)».

Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs Secrétaire général du Fsd/Bj met cette visite dans le cadre de la décision du pouvoir de mettre des bâtons dans les roues de ceux qu’il considère comme de potentiels candidats : «Puisqu’il la traque aux biens mal acquis a lamentablement échoué, Macky Sall se lance dans la traque aux concurrents  ou aux probables adversaires»

Par contre, l’ancien édile de Saint-Louis est d’avis que Macky Sall a été épinglé pour mauvaise gestion quand il présidait aux destinées de Fatick. Ce qui lui fait dire que : «S’il cherche à nous faire tomber, il ne devra pas s’oublier. Macky Sall devra attraper Macky Sall lui-même. On se connait tous et on n’a pas de leçon de transparence et de bonne gouvernance à apprendre de Macky Sall. La preuve, quand nous avions trouvé des bus pour les élèves et étudiants de Saint-Louis, nous les avions peint aux couleurs de la ville alors que lui, après avoir acquis des bus avec l’argent du contribuable ou une dette que les contribuables vont payer de leurs poches, il les a peint aux couleurs de son parti politique.
Cheikh Bamba Dièye conclut en lançant : «Les Sénégal attendent d’être édifiés sur la reddition des comptes et de cesser à caser des personnes comme Awa Ndiaye qui ont été épinglées et qui n’ont pas été inquiétées parce qu’elles ont transhumé».
 

 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 13 Août 2015 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter