"L'Islam et la culture grecque": Serigne Sidy Makhtar Mbacké pardonne au Pr Sankharé



Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a demandé à tous les musulmans, au nom du khalife général des mourides aux musulmans d’accorder leur pardon au  Professeur Oumar Sankharé, auteur de l'ouvrage: "L'Islam Coran et la culture grecque" qualifié de blasphématoire par beaucoup de musulmans. Ce, après que ce dernier a présenté ses excuses aux musulmans. Lors de la cérémonie officielle du Kazou Rajab célébrant la naissance du deuxième Khalife général des mourides, Serigne Fallou Mbacké. 


Le porte parole du Khalife soutient que « tout musulman qui se répent en toute sincérité après avoir mesuré le degré de son acte est pardonné comme s’il n’avait jamais péché". Seulement, Serigne cheikh Sidy Makhtar Mbacké a aussi appelé les autorités sénégalaises à retirer le plus rapidement le livre de la controverse du marché pour empêcher les potentiels ennemis de l’islam d’en profiter pour allumer la mèche», a  expliqué Serigne Bass Abdou Khadre.


On se rappelle que le Pr Sankharé s’était expliqué au préalable en soutenant: "Je ne récuse pas le Coran. Ce que je dis, c’est que ce qui se trouve dans le Coran, on le trouve déjà dans d’autres livres. La preuve qu’on connaissait déjà cela avant le Coran, on accuse le Prophète, Mohamed (PSL) de ne réciter que des textes anciens", avait-t-il déclaré. 
 


Mercredi 28 Mai 2014 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter