L’OL juge son alléchant trio Fekir-Lacazette-Beauvue

Buteurs, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette se sont mis en évidence face au Milan AC en amical (2-1), s'offrant par ailleurs leurs premiers pas en compagnie de leur nouveau partenaire de jeu, Claudio Beauvue. Une association qui fait saliver dans la capitale des Gaules.



L’Olympique Lyonnais s’est imposé face au Milan AC ce samedi soir en amical (2-1). Un succès de prestige face aux Rossoneri, qui a permis à Gerland de retrouver ses deux artilleurs phares. Nabil Fekir, d’un maître coup franc, puis Alexandre Lacazette, sur un superbe travail avec Clément Grenier, ont en effet inscrit les deux buts de leur équipe, reprenant leurs bonnes veilles habitudes de l’exercice précédent : « Forcément, quand ils sont là, ça facilite beaucoup les choses sur le plan offensif. C’est comme au Barça, quand il y a Messi, Suarez, et Neymar, c’est toujours eux qui marquent », savoure ainsi le coach Hubert Fournier en zone mixte.

Un entraîneur qui pourra, comme les Catalans (dans une moindre mesure évidemment), s’appuyer désormais sur un trio offensif de qualité car, aux deux canonniers cités précédemment, est venu se greffer Claudio Beauvue, 17 réalisations en L1 au compteur la saison dernière. Fournier juge son intégration : « On voit qu’avec Claudio, il y a encore des choses à travailler dans son positionnement et dans sa relation avec ses partenaires. Mais il met de la bonne volonté, il est à l’écoute, et nous amène une qualité dans le jeu aérien qu’on n’avait pas la saison dernière », analyse le tacticien, satisfait de l’apport de l’ancien Guingampais dans les airs :

« Ça nous donne des possibilités supplémentaires. Avant, on était obligé de repartir systématiquement court de derrière, et on prenait parfois énormément de risques. Là, si une équipe nous bloque, on a la possibilité avec Claudio de pouvoir tenir le ballon haut. Et pour le staff, c’est quelque chose d’important », conclut-il, quand Alexandre Lacazette aperçoit pour sa part déjà des signes positifs pour l’avenir : « Je n’ai même pas pu m’entraîner encore à ses côtés, mais Claudio a des qualités, tout le monde le sait. On va continuer à travailler pour avoir de bons enchaînements ». Une association alléchante sur le papier, sur laquelle il va maintenant falloir travailler.


Footmercato

Dimanche 19 Juillet 2015 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter