L’OM active ses pistes offensives !

L'Olympique de Marseille entend accueillir un nouvel attaquant cet été pour épauler Michy Batshuayi. Plusieurs pistes sont évoquées. L'une d'elles mène en Grèce, au Panathinaïkos...



Depuis son arrivée en août, Michel désire un attaquant supplémentaire. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’il est satisfait de Michy Batshuayi (22 ans), aimerait pouvoir s’appuyer sur un autre élément offensif pour mener de front les quatre compétitions que les Phocéens ont encore à jouer (Ligue 1, Europa League, Coupe de France et Coupe de la Ligue). « Ce n’est pas parce que nous n’avons pas confiance en Michy, mais on a besoin d’une alternative. Le club connaît mes intentions », expliquait-il déjà en août. Les noms de Kevin Mirallas (28 ans, Everton) et Denis Cheryshev (24 ans, Real Madrid) ont ainsi déjà été cités ces derniers jours.

France Football révèle cette semaine une nouvelle piste. Selon FF, les pensionnaires du Vélodrome, qui se sont renseignés sur Ciro Immobile (25 ans, prêté à Séville par Dortmund) ainsi que Moussa Konaté (22 ans, Sion) et suivraient toujours les pistes Wissam Ben Yedder (25 ans, Toulouse) et Simone Zaza (24 ans, Juventus Turin), apprécient fortement les qualités de finisseur de Marcus Berg (29 ans). L’international suédois (35 sélections, 9 buts) affole les défenses de Grèce à la pointe de l’attaque du Panathinaïkos. Avec 31 buts en 59 matches en championnat depuis son arrivée à Athènes à l’été 2013, il est une des valeurs sûres de Super League.

Michel, qui a dirigé l’Olympiacos Le Pirée entre le 1er février 2013 au 6 janvier 2015, a pu voir de près le natif de Torsby à l’œuvre. S’il est un peu moins performant cette saison (3 réalisations en 11 apparitions en championnat), le Scandinave, redoutable dans la surface de réparation adverse, reste une cible préférentielle pour des Olympiens, qui avaient déjà tenté leur chance cet été. L’ancien pensionnaire de l’IFK Göteborg, sous contrat jusqu’en juin 2016, pourrait être à la portée de l’OM, notamment sur le plan économique. Alors, Marcus Berg sera-t-il la bonne pioche de l’OM ?
source:footmercato

Dior Niang

Mardi 22 Décembre 2015 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter