L’OM espère un nouvel ex de L1 de Newcastle !

L'Olympique de Marseille pourrait bien poursuivre son marché à Newcastle. Outre Florian Thauvin, les Phocéens visent un autre ex de L1 des Magpies.



L’entrejeu, voilà la priorité absolue de l’Olympique de Marseille pour la suite de son mercato. Les Phocéens entendent se renforcer au plus vite dans ce secteur et multiplient les pistes. Le directeur sportif Gunther Jacob privilégie la piste menant à Youssouf Mulumbu (28 ans, Norwich), mais comme nous vous l’expliquions ce mardi, le dossier est au point mort. Une offre de contrat a été transmise à Momo Sissoko (32 ans), libre de tout contrat, mais ce dernier semble plus proche de Montpellier. La possibilité que Lassana Diarra (31 ans) reste une saison de plus existe, comme nous vous l’indiquions mardi, seulement, elle semble plutôt hypothétique.

Alors, les Marseillais creusent d’autres pistes, comme celle menant à Mathieu Flamini, libre de tout contrat, que nous vous révélions hier. Ainsi, La Provence nous apprend que le nom d’Henri Saivet (25 ans) est envisagé sérieusement par la cellule de recrutement olympienne. Des premiers contacts ont même été établis entre la direction sportive de l’OM (Gunther Jacob et Jean-Philippe Durand) et l’entourage de l’international sénégalais (14 sélections). L’ancien des Girondins de Bordeaux ne serait pas contre un départ de Newcastle, et ce, quelques mois seulement après son arrivée sur les bords de la Tyne. Il ne serait pas franchement enchanté à l’idée de disputer le Championship, malgré un contrat juteux courant jusqu’en juin 2021.

Le dossier est ouvert, reste à savoir si l’OM pourra aller au bout ou non pour cet attaquant reconverti milieu. Newcastle et son large contingent de Frenchies, les pensionnaires du Vélodrome ont en tout cas un œil dessus. Ils espèrent en effet toujours pouvoir accueillir Florian Thauvin (23 ans), sous la forme de prêt avec option d’achat. Le milieu offensif a même décliné la belle proposition de la Lazio Rome pour donner sa priorité à son ancien club, avec lequel il souhaite à nouveau briller. L’OM parviendra-t-il à boucler ces deux opérations ?

Source: Footmercato
 



Mercredi 3 Août 2016 - 08:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter