L’ONG Jamra ouvre les négociations pour la « célébration d’une Tabaski et d’une Korité »



L’ONG Jamra ouvre les négociations pour la « célébration d’une Tabaski et d’une Korité »
L’appel lancé par le Chef de l’Etat à l’occasion de la Tabaski n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Félicitant le président Macky Sall, Imam Massamba Diop de l’ONG Jamra entame les négociations pour la « célébration d’une seule et même Korité » au Sénégal.

« A la Korité, le Chef de l’Etat avait commis l’erreur de dire que chacun avait la latitude de prier quand il le voulait. J’avais dit ici que ce n’était pas digne d’une autorité. Aujourd’hui, il a rectifié le tir en appelant les musulmans au dialogue », se réjouit l’Imam tout en invitant « les Sénégalais à se retrouver autour d’une table pour discuter pour que plus jamais de pareilles choses ne se reproduisent au Sénégal et que les gens célèbrent une même Tabaski et une même Korité ».

Déjà, pour trouver un terrain d’entente, Jamra a démarré les démarches, annonce-t-il : « Nous avons été bien reçus par les Chefs religieux de ce pays. Et, nous allons continuer. Au-delà des chefs religieux, nous allons rencontrer les différentes commissions, celle que dirige Mourchid Iyane Thiam, les Ibadous Rahmane et même y associer les astronomes. Et ensemble, nous allons discuter…». 


Vendredi 8 Septembre 2017 - 20:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter