L'ONU lève en partie l'embargo sur les armes pour la Côte d'Ivoire

L’ONU s’apprête à lever l’embargo sur la Côte d’Ivoire pour l’exportation de diamants et à alléger celui sur les armes. Des mesures destinées à prendre en compte l’amélioration de la situation en Côte d’Ivoire.



La Côte d'Ivoire a demandé la levée de l’embargo, imposé par les Nations unies depuis 2011. Le Conseil de sécurité considère que le calme est revenu dans ce pays et qu’il est logique d’accéder à cette demande.

Le texte doit être officiellement adopté ce mardi par le Conseil. L’embargo sur les diamants sera totalement levé. La Côte d'Ivoire a reçu le feu vert du processus de Kimberley  chargé de contrôler les « diamants illégaux ». Des filières illégales existent en Côte d'Ivoire et cette mesure doit aussi permettre de leur couper l’herbe sous le pied.

Sur les armes, la levée de l’embargo  ne sera que partielle. L’embargo sur les armes lourdes reste en place. En revanche, la Côte d'Ivoire pourra désormais importer des armes de petits calibres, notamment pour équiper la police et la gendarmerie, au moment où la force de l’ONU, l’ONUCI est en train de se retirer.

Source : Rfi.fr
 



Dimanche 27 Avril 2014 - 11:01




1.Posté par essis abosso le 27/04/2014 20:36
l'entreprise DIASPORACOM offre aux ivoiriens de la diaspora la possiblité d'acheter des terrains a batir sur une parcelle de 19 hectares exclusivement reservé aux ivoiriens de l'etranger!

les terrains disponibles sont de 500m2 à des tarifs bien etudiés pour que chaque membre de la diaspora aie un bien immobilier au pays!

toutes nos transactions se passent par actes notarié pour securiser votre investissement!

nous disposons aussi de maisons sicogi et sogefia à vendre.

egalement des maisons et villa inachevées et bien construites pour ceux qui veulent y aller vite!

aussi nous disposons de parcelle à lotir et recherchont financier! excellent retour sur investissement:30% des lots revenant aux financiers comme renumeration!

nous sommes ouverts à toutes propositions pour une collabiration mutuellement fructueuse!

contactez mr.essis abosso: +225.07.71.11.13

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter