L'UA met en garde le Burundi

L'Union africaine (UA) a réitéré jeudi sa "profonde préoccupation" concernant les potentielles "conséquences dévastatrices" de la crise actuelle au Burundi pour le pays et la région des Grands Lacs.



L'UA met en garde le Burundi

La présidente de la Commission de l'UA dénonce dans un communiqué "la poursuite des actes de violence, ainsi que la multiplication de déclarations de nature à aggraver davantage la tension actuelle et à créer les conditions d'une instabilité encore plus grande.

"Seul un dialogue inclusif regroupant l'ensemble des acteurs burundais pourra permettre au Burundi de surmonter les graves difficultés actuelles", a souligné Mme Dlamini-Zuma.

La présidente de la Commission de l’UA a également rappelé les menaces de "sanctions ciblées" brandies en octobre par l'UA contre ceux qui "contribuent à la persistance de la violence et entravent la recherche d'une solution".

Les violences ont fait 200 morts depuis fin avril selon l'ONU.

Elles se sont intensifiées depuis, avec notamment des assassinats ciblés de figures des deux camps, des attaques contre la police et des exécutions sommaires, ainsi que des accrochages entre groupes armés en gestation et forces de sécurité.

Alors que 200.000 personnes ont fui vers les pays voisins, l'ONU a récemment mis en garde contre les risques que le Burundi plonge à nouveau dans la guerre civile.

source:bbc Afrique


Dior Niang

Jeudi 5 Novembre 2015 - 09:45




1.Posté par FATIMA MASSAGE le 05/11/2015 10:22
VS QUI ETES STRESS OUBIEN MENER PAR LA FATIGUE VENEZ DECOUVRIR NOTRE ILLUSTRE CABINET FAYIMA VS PROPOSE SES DIFFERENT TYPE DEMASSAGE ET PLEIN DE SURPRISE UNE EQUIPE DE JEUNE FILLE TRES PROFESSIONELLE VS ACCEUILLE DS UN CDRE BIEN EQUIPE EN TTE DISCRETION CTACT 77 776 36 53

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter