L’UNIS salue l’audit biométrique, la fin des conventions de logement, la baisse des loyers et l’arraisonnement du bateau russe

C’est ce que l’Union des Indépendants du Sénégal (UNIS) appelle les 4 mesures phares du gouvernement. Et à travers un communiqué signé par son président Amadou Gueye, l’UNIS invite l’Etat à communiquer sur les économies induites de ces mesures afin d’en établir le bien fondé économique. Nous vous livrons l’intégralité du communiqué.



L’UNIS salue l’audit biométrique, la fin des conventions de logement, la baisse des loyers et l’arraisonnement du bateau russe
« L’audit biométrique est à saluer comme une excellent œuvre d’assainissement financier. L’UNIS invite les syndicats à défendre leurs membres qui se sentent lésés, mais en aucun cas, cette défense ne doit se faire par une perturbation du système scolaire. Une telle réaction est disproportionnée, négative et discrédite le sens de la responsabilité attendue d’eux. L’Etat et les populations ne peuvent cautionner que des salaires soient payés pour des services non effectués.

La fin des conventions de logements des fonctionnaires de l’Etat participe à cet effort d’assainissement et devrait aussi être encouragé et accepté par tous, incluant les magistrats.  Ils doivent être les premiers à accepter le principe de l’équité dans l’application des mesures collectives.

La baisse des loyers est une importante mesure de portée sociale, cohérente avec le choix de gouvernement de mener une politique de défense des intérêts des populations  à faible revenu. Même si l’impact économique de la mesure est nul, elle offre un ballon d’oxygène aux  locataires dans le contexte actuel. Cette mesure ne devrait pas cacher le problème réel de congestion, d’engorgement et de spéculation foncière qui contribue à la surenchère des prix. L’administration a beaucoup contribué à cette spéculation en organisant un marchant parallèle du foncier.

L’arraisonnement du bateau russe doit être soutenu  par des efforts plus vigoureux de défense des nos ressources halieutiques, notamment par une surveillance accrue avec des moyens conséquents. Le bateau russe doit faire l’objet d’une sanction exemplaire. »
 

Matar Séne

Mardi 7 Janvier 2014 - 13:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter