L’Ucg pour la valorisation des déchets solides

Les membres du Comité technique chargé du programme de gestion des ordures ménagères, se sont réunis hier, pour pré-valider la loi relative à la gestion intégrée et durable des déchets solides. A l’occasion, le coordonnateur de l’unité de coordination de gestion des déchets solides (Ucg) a annoncé un changement de paradigme du programme qui vise à valoriser les déchets solides.



L’Ucg  pour la valorisation des déchets solides

Le comité technique chargé d’appuyer les réformes prévues dan le secteur de la gestion des déchets solides s’est réuni pour discuter les lois prévues pour le secteur, notamment celle relative à la gestion intégrée et durable des déchets solides. Mais aussi du décret qui réglemente la gestion de ces déchets. Au cours de la rencontre, le coordonnateur de l’Ucg est revenu sur les perspectives du projet dans le cadre des nouvelles réformes.

Selon lui, le programme prévoit à travers son changement de paradigme, d’aller vers une valorisation du potentiel économique des déchets. Pour cela, «nous allons d’abord nous axer sur la réduction des ordres et ensuite procéder à leur valorisation», indique-t-il.

A l’en croire : « pour que les partenaires puissent investir dans un secteur, il est souvent nécessaire que celui-ci présente un environnement où il fait bon de vivre ».c’est dans ce cadre que le coordonnateur d’affirmer que : « ces réformes vont cadrer les perspectives du secteur à travers des décrets d’application et des arrêtés  qui vont définir des obligations et un nouveau mécanisme de financement ».


Aminata Diouf (Stagiaire)

Vendredi 29 Avril 2016 - 15:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter