L'Unesco et ses partenaires célébrent la liberté des médias



Le bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour le Sahel (BREDA) a  célébré la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, aujourd’hui  au Grand Théâtre. Cette année le thème retenu par la communauté internationale est : «  La liberté des médias pour un avenir meilleur : contribuer à l’agenda de développement post-2015 ». Au cours de cette journée,  l’accent a été  mis sur le rôle des médias libres, pluralistes et indépendants pour le développement durable.
 
Toute la réflexion était portée sur le rôle et la place des médias dans la vulgarisation de l’agenda pour le développement post 2015, et dans l’accompagnement de la réalisation de cet agenda par un journalisme viable et professionnel. L’UNESCO, en collaboration avec tous ses partenaires nationaux et internationaux ont profité  de cette occasion pour rendre un vibrant hommage aux journalistes tués dans l’exercice de leur métier en 2013 ainsi qu’aux pionniers de la presse sénégalaise.

Ce, en présence de Monsieur Dramé, Directeur de cabinet du ministre des télécommunication et de l’économie numérique  qui  a présidé la cérémonie.  La troupe espoir de la banlieue a gratifié le public d'un bon sketch sur la liberté de la presse.



Samedi 3 Mai 2014 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter