L’Unis travaille pour regrouper les sans-emploi



L’Unis travaille pour regrouper les sans-emploi
L’Union Nationale des Indépendants du Sénégal(UNIS) va soutenir la mise en place d’une forte coalition nationale afin de fédérer les structures regroupant les sans-emploi. Son communiqué soutient que « seule l’union et la lutte démocratique imposeront l’emploi au centre des politiques publiques. Les revendications des jeunes pour l’emploi sont légitimes au même titre que celles des syndicats, des organisations patronales ou des organisations des droits de l’homme ».

Voilà pourquoi, « l’UNIS condamne la répression violente de la marche des jeunes qui ont tenu à rallier Dakar à partir de Ziguinchor pour ainsi revendiquer un emploi. Il est totalement inadmissible que leur manifestation démocratique et pacifique soit réprimée par la violence ».

Concernant la mendicité des enfants, l’UNIS constate qu’ « après avoir marqué sa volonté d’y mettre fin dès maintenant, le gouvernement se réfugie encore dans des négociations au comptoir suite à la levée de boucliers d’un lobby de bénéficiaires soucieux de sa survie professionnelle et non de la bonne éducation des enfants ou de la propagation du savoir religieux ».

L’UNIS dans son communiqué note aussi « avec satisfaction le démarrage de la Commission nationale de réforme des institutions et l’invite à intégrer dans le paquet institutionnel en projet la possibilité pour les listes citoyennes de pouvoir prendre part aux élections municipales de 2014 sans être à la remorque d’un parti politique ».


Mardi 19 Mars 2013 - 17:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter