L’Uruguay et le Paraguay voyagent tous deux en quarts

En se neutralisant samedi soir (1-1), lors de la troisième et dernière journée du groupe B, l’Uruguay et le Paraguay ont composté leur billet pour les quarts de finale de la Copa America. José Maria Gimenez a ouvert la marque pour la Celeste. L’ancien Lyonnais Lucas Barrios a égalisé juste avant la pause



L'Uruguay, tenant du titre,  s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa America 2015 en faisant match nul 1-1 avec le Paraguay samedi, à La Serena. Avec quatre points, la Celeste est assurée d'être l'un des deux meilleurs troisièmes retenus pour les quarts de finale. Elle a bien débuté la rencontre et a concrétisé sa domination territoriale par Jose Gimenez, auteur d'une tête imparable sur un corner (29e).

Les Uruguayens auraient pu doubler la marque à la 37e, sur une nouvelle tête de Gimenez repoussée difficilement par Justo Villar. Edinson Cavani a ensuite raté de peu le cadre. Le Paraguay, déjà qualifié avant le coup d'envoi après les résultats des matches du groupe A la veille, a retrouvé ses esprits et égalisé par Lucas Barrios de la tête (45), son deuxième but du tournoi.

En seconde période, le rythme s'est nettement ralenti. Mais dans le temps  additionnel, l'Uruguay a échappé au pire avec un tir de Roque Santa Cruz détourné en corner par Fernando Muslera.


FRANCE SPORT TV

Samedi 20 Juin 2015 - 23:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter