Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'acteur Robin Williams est mort

Souffrant de dépression, l'Américain de 63 ans se serait suicidé. Il s'était illustré dans de nombreux films cultes, ainsi que dans des rôles dramatiques.



L'acteur Robin Williams est mort
Comme nombre de comiques, il faisait rire à l'écran mais broyait du noir hors des plateaux de cinéma. L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son appartement en Californie, lundi, après s'être vraisemblablement suicidé. Âgé de 63 ans, l'homme de cinéma souffrait d'après son attaché de presse «d'une sévère dépression» depuis quelques temps.

Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès», précise la police. Les premières constatations évoquent un «suicide par asphyxie». Le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche «vers 22 heures», ajoutent les enquêteurs.

Robin Williams , l'un des acteurs les plus brillants de sa génération, était lauréat d'un oscar, reçu en 1998, pour Will Hunting  , dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois. Sa carrière s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision. Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans Le cercle des poètes disparus  (1989), et dans un registre comique dans des films comme Madame Doubtfire  (1993), qui lui a valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands La nuit au musée.
 

Opéré du cœur en 2009

L'acteur, originaire de Chicago, avait trois enfants. Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué distinct avoir «perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains». «Mon coeur est totalement brisé», a-t-elle ajouté, demandant que «l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens».
 

Le cinéaste Steven Spielberg a affirmé à la revue Variety que «Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là». Le président américain Barack Obama a salué le «talent incommensurable» que l'acteur «offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin -depuis nos troupes déployées à l'étrangers jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues». Sur Twitter, les réactions pleuvaient lundi pour déplorer la disparition du comédien.


 


lefigaro.fr

Mardi 12 Août 2014 - 10:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter