L'actrice américaine Mia Farrow appelée à témoigner au procès de Charles Taylor

Le défilé des vedettes continue au Tribunal spécial pour la Sierra Leone à Leidschendam près de La Haye. Après Naomi Campbell jeudi dernier, c’est au tour de Mia Farrow de venir témoigner ce lundi 9 août 2010 dans le procès de l’ancien président libérien Charles Taylor. Le procureur accuse ce dernier d’avoir offert au top model des diamants bruts, ce qui prouverait selon l’accusation que Charles Taylor était bien en possession de diamants sales reçus en échange de son soutien à la rébellion sierra-léonaise.



L'actrice Mia Farrow et Carol White , ex-agent de Naomi Campbell, sont appelées à témoigner lundi 9 août 2010 au procès de l'ex-président libérien Charles Taylor.
L'actrice Mia Farrow et Carol White , ex-agent de Naomi Campbell, sont appelées à témoigner lundi 9 août 2010 au procès de l'ex-président libérien Charles Taylor.
C’est à nouveau le dîner de charité, chez Nelson Mandela en septembre 1997, qui va occuper le Tribunal spécial pour le Sierra Leone.

Comme Naomi Campbell qui est venue témoigner jeudi 5 août 2010, l’actrice Mia Farrow faisait partie des convives de ce dîner, tout comme d’ailleurs le trompettiste Quincy Jones ou le joueur de criquet Imran Khan. Ils ne seront pas pour leur part cités à témoigner, car ce qui intéresse le tribunal c’est ce que Naomi Campbell aurait dit à Mia Farrow, ainsi qu’à Carole White qui était à l’époque l’agent du top model.

Elles témoignent toutes deux, ce lundi et devraient répéter devant le juge ce qu’elles ont toujours soutenu, à savoir que c’est bien Charles Taylor qui aurait offert les diamants à Naomi Campbell.

Jeudi dernier le top model a reconnu avoir reçu des diamants bruts mais elle a soutenu mordicus, ne pas en connaître la provenance. Elle les avait remis au directeur des associations caritatives de Nelson Mandela et celui-ci les a portés ce jeudi 5 août, à la police sud-africaine, après un début d’expertise, la police confirme qu’il s’agit bel et bien de diamants bruts.

Rfi

Lundi 9 Août 2010 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter