« L’adhésion réitérée des populations à l’endroit de la vision du Président Macky SALL… »



« L’adhésion réitérée des populations à l’endroit  de la vision du Président Macky SALL… »
Au delà de la victoire sans conteste de la coalition BBY (Benno Book Yaakar), les résultats du scrutin des législatives du 30 Juillet 2017 témoignent à suffisance de l’adhésion réitérée des populations à l’endroit  de la vision du Président Macky SALL. En lui renouvelant une majorité confortable à l’assemblée nationale, les électeurs sénégalais ont de manière globale plébiscité son action à la tête de l’Etat. Ils ont, dans le même élan de lucidité salvatrice, exprimé un cinglant désaveu  aux forces rétrogrades de l’opposition qui s’étaient engagées dans une entreprise perdue d’avance visant à discréditer la bonne marche de notre démocratie. Nous remercions infiniment les électeurs qui ont renouvelé leur confiance au Chef de l’Etat et nous leur rappelons à toute fin utile que toutes les composantes de la mouvance présidentielle sont plus que jamais déterminées et engagées à prendre en charges leurs légitimes aspirations et préoccupations. Ceci en faisant en sorte que la prochaine législature soit l’une des meilleures qu’aura connu notre pays.

C’est aussi l’occasion pour nous de saluer l’engagement et la détermination de tous les segments de l’APR (Alliance Pour la République) et de les féliciter pour avoir gagné le plus grand nombre de départements y compris celui aussi stratégique que Dakar.
Nous nous réjouissons plus particulièrement de la victoire aux Parcelles Assainies remportée par notre tête de liste départementale le Ministre Amadou BA. En se donnant corps et âme, dans une dynamique unitaire et solidaire, adossée à une démarche d’écoute attentive et de proximité, il a amplement contribué à renouveler le contrat de confiance qui lie le Président Macky SALL au peuple sénégalais.

Au demeurant, le présent propos ne saurait se réduire à un contentement béat découlant des excellents résultats issus des urnes. Les défis prégnants de l’heure et la marque de confiance témoigné au Chef de l’Etat par les populations doit surtout être perçus comme un défi à relever à travers des réponses précises à leurs attentes.

Sous ce rapport nous invitons les uns et autres à faire prévaloir l’intérêt national sur les intérêts partisans pour la pérennisation de la dynamique d’ensemble qui a toujours porté ses fruits.
 

DJIBRIL BA CCR APR PARCELLES ASSAINIES Unité 7

Lundi 7 Août 2017 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter