L'affaire Karim Wade au Maroc: la note de la commission rogatoire restée sans réponse

Mohamed VI, le Roi du Maroc est bien informé de la commission rogatoire envoyée par le Sénégal dans le cadre de l’affaire Karim Wade. Mais le Maroc n’a jamais répondu à la saisine des autorités Sénégalaise.



Le Roi du Maroc a été bien informé de la commission rogatoire envoyée par les autorités  Sénégalais dans le cadre de l’affaire Karim Wade, inculpé et placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite présumé. Dans un projet de note adressé au Roi et dévoilé par Marocleaks, la Direction des affaires du ministère des affaires étrangères Marocaine écrit : « J’ai l’honneur de porter à l’Auguste Attention de sa Majesté le Roi que les autorités judiciaires Sénégalais ont saisi leurs homologues marocaines pour exécuter une commission rogatoire contre M. Karim Wade, fils de l’ex-président du Sénégal, et neuf de ses complices, aux motifs d’enrichissement illicite et corruption.


Les juges d’instruction estiment que le patrimoine de M. Wade est de 694 milliards de francs,… ». selon « Libération », la question est de savoir pourquoi le Maroc a diplomatiquement refusé de donner suite à cette saisine des autorités judiciaires sénégalaises…


Jeudi 4 Décembre 2014 - 11:19




1.Posté par milo35 le 25/12/2014 18:03
Probablement car le roi du maroc est aussi un dirigeant corrompu qui protege ses amis de la meme espece.Pathetique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter