"L'agence de sécurité de Macky Sall n'est que du saupoudrage", selon Abdoulaye Baldé



"L'agence de sécurité de Macky Sall n'est que du saupoudrage", selon Abdoulaye Baldé
Le président du parti de l’Union centriste du Sénégal n’a pas fait dans la dentelle en parlant de la gestion du régime de Macky Sall. Il s’est attaqué à certains projets notamment celui qui concerne la création d’une agence de sécurité. «Cette agence nationale de sécurité de proximité sera de seconde zone», a-t-il estimé.
 
Les locales se profilent à l’horizon, les partis et coalitions de parti tissent leur toile dans la banlieue. Mais, chacun surtout l’opposition profite de la moindre occasion pour s’attaquer à Macky Sall. Abdoulaye Baldé s’est employé à cet exercice. «Depuis des années, des gens utilisent les populations de la banlieue. Ils leur promettent monts et merveilles. C’est finit car « ses » populations font face à une insécurité galopante», a-t-il ironisé.
 
A l’en croire, Macky doit renforcer la sécurité dans la banlieue en augmentant les effectifs de la police et de la gendarmerie. «Il n’y a que ce procédé qui peut régler le problème de sécurité. Autrement cela ne sera que du saupoudrage, avec cette agence. Les gens qui y seront ne seront pas formés et ça sera anormal», peste-t-il.
 
Le leader de l’UCS est revenu sur son programme de société pour prétendre diriger le Sénégal.  «La banlieue est laissée à elle-même. Les problèmes d’assainissement demeurent, bientôt l’hivernage et rien pour soulager les populations des inondations», se désole-t-il. Pour les locales de 2014, Abdoulaye Baldé a demandé aux populations de s’accaparer des mairies «pour y placer des hommes compétents et capables de prendre en charge leurs préoccupations».
 
Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)
 

Abdou K. DIOP (Correspondant dans la banlieue)

Jeudi 11 Avril 2013 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter