L'ancien directeur de cabinet de Wade, Alioune Diop bientôt placé sous mandat de dépôt

Le directeur de cabinet politique du président, Abdoulaye Wade pourrait rejoindre d’ici la fin de la semaine prochaine Baila Wane et Condetto Niang à la prison de Reubeuss. En effet, le procureur a ordonné l’arrestation d’Alioune Diop qui était administrateur et représentant de la présidence de la République au Conseil d’administration de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE).



L'ancien directeur de cabinet de Wade, Alioune Diop bientôt placé sous mandat de dépôt

Le procureur de la République a demandé au doyen des juges d’instruction de Dakar d’arrêter et de placer sous mandat de dépôt Alioune Diop, ancien chargé de mission et directeur de cabinet politique adjoint de Wade. Nos sources et confirmée par Libération dans sa livraison du jour sont catégoriques sur l’arrestation avant la fin de la semaine. Le présentant de la présidence au conseil d’administration de la LONASE a été mis en cause pour «association de malfaiteurs, faux et usage de faux, abus de biens publics et corruption portant sur la somme de 300 millions de francs CFA».

Le parquer lui reproche, selon nos confrères, d’avoir approuvé la résolution autorisant la création de la Panafricaine des Jeux. D’ailleurs dans son réquisitoire de saisie, ont-ils précisé, le procureur demande au-delà de l’arrestation d’Alioune Diop, son placement sous mandat de dépôt.

Jean Louis DJIBA

Samedi 4 Août 2012 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter